À la Pipe du Nord
Depuis 1867, À la Pipe du Nord est artisan-pipier
Située à l’origine en face de la gare du même nom, avant les aménagements hausmanniens et le développement du métro. Depuis 1937, la boutique-atelier se situe au 21 boulevard de Magenta. Sa vitrine rouge surplombe la bouche de métro J. Bonsergent et sert de trait d’union entre les époques. Marie-Aurélie Favre, intronisée par la Confrérie des Maîtres-Pipiers, accueille aujourd’hui dans un cadre rénové respectueux de son histoire et résolument contemporain, défendant des valeurs sur lesquelles le temps n’a pas de prise. Réparations, restaurations, fabrications maison ou « sur-mesure », des artisans sauront satisfaire les demandes les plus variées.
La Pipe du Nord a su s’adapter aux évolutions et a souhaité un logo « hors du temps » par sa constance et sa ferveur, par la défense de savoir-faire et le respect des esthètes et des hédonistes.
Conception
- Suite adobe : Illustrator, Indesign, Photoshop
Le logo « contemporain » correspond au projet de la pipe du Nord et il inclue également les sous-entendus du « classique » donnant l’impression qu’il n’y a même plus besoin de préciser la date de 1867 ! Félicitations pour ce travail, merci beaucoup Hanna.